AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spiritualité et parapsychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Spiritualité et parapsychologie   Lun 26 Juil - 16:23

A la demande de Marine :

Spiritualité et parapsychologie

La parapsychologie regroupe toutes les aptitudes telles que la voyance, la clairvoyance, la clairaudience, la médiumnité, la télékinésie, etc. Ces aptitudes sont présentent, à l’état latent, en chaque humain. Elles se développent plus ou moins selon l’utilité en fonction du plan de vie de la personne.

La spiritualité est un état d’esprit qui reconnait une puissance autre que celle de la matière, une ouverture à l’amour inconditionnel, la foi en ce qui n’est pas forcément visible et démontrable, une compréhension de la vie autre que celle du mental.

La spiritualité est un état de conscience, la religion est une doctrine, instituée par les hommes, généralement ayant à l’origine, l’enseignement révélé par un être inspiré.

La voyance comme les autres aptitudes parapsychologiques, peuvent être pratiquées avec spiritualité ou pas.

Le bon voyant ou médium, sera aussi un bon psychologue afin de savoir ce que le consultant peut entendre ou pas. Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire. Néanmoins, il appartient au voyant de ne jamais mentir.

Le bon voyant ou médium, s’il est dans un chemin de spiritualité, c’est-à-dire d’éveil à l’amour inconditionnel qu’est la compassion, saura, par intuition, ce qui convient de dire à la personne qui est en face de lui.

Le rôle du voyant ou médium est d’aider en trouvant les mots justes et vrais. Il est important pour la personne qui le consulte, qu’elle puisse, en terminant la consultation, se sentir mieux et plus forte intérieurement car rassurée.

Il appartient au voyant d’être à l’écoute dans un esprit de compassion, mais de ne pas prendre la souffrance des consultants, en lui-même. Si une personne est dans un trou et appelle au secours, il convient de l’aider afin qu’elle puisse sortir de ce trou et non pas d’y aller avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Renée

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Spiritualité et parapsychologie   Mer 28 Juil - 16:42

Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Re: Spiritualité et parapsychologie   Jeu 29 Juil - 20:52

Suite à une discussion, je t'avais demandé dix lignes... tellement ce que tu m'avais dit était beau, simple & clair ! Merci pour ce grand texte.

Mili
Admin

MessageSujet: Re: Spiritualité et parapsychologie   Ven 6 Aoû - 18:03

J'ai débordé sur le nombre de lignes que tu avais demandé, mais si on rapetisse l'écriture et enlève les interlignes, je pense que le compte y sera

La parapsychologie regroupe toutes les aptitudes telles que la voyance, la clairvoyance, la clairaudience, la médiumnité, la télékinésie, etc. Ces aptitudes sont présentent, à l’état latent, en chaque humain. Elles se développent plus ou moins selon l’utilité en fonction du plan de vie de la personne. La spiritualité est un état d’esprit qui reconnait une puissance autre que celle de la matière, une ouverture à l’amour inconditionnel, la foi en ce qui n’est pas forcément visible et démontrable, une compréhension de la vie autre que celle du mental. La spiritualité est un état de conscience, la religion est une doctrine, instituée par les hommes, généralement ayant à l’origine, l’enseignement révélé par un être inspiré. La voyance comme les autres aptitudes parapsychologiques, peuvent être pratiquées avec spiritualité ou pas. Le bon voyant ou médium, sera aussi un bon psychologue afin de savoir ce que le consultant peut entendre ou pas. Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire. Néanmoins, il appartient au voyant de ne jamais mentir. Le bon voyant ou médium, s’il est dans un chemin de spiritualité, c’est-à-dire d’éveil à l’amour inconditionnel qu’est la compassion, saura, par intuition, ce qui convient de dire à la personne qui est en face de lui. Le rôle du voyant ou médium est d’aider en trouvant les mots justes et vrais. Il est important pour la personne qui le consulte, qu’elle puisse, en terminant la consultation, se sentir mieux et plus forte intérieurement car rassurée. Il appartient au voyant d’être à l’écoute dans un esprit de compassion, mais de ne pas prendre la souffrance des consultants, en lui-même. Si une personne est dans un trou et appelle au secours, il convient de l’aider afin qu’elle puisse sortir de ce trou et non pas d’y aller avec elle.

Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Re: Spiritualité et parapsychologie   Sam 7 Aoû - 14:51

Mili
Admin

MessageSujet: Re: Spiritualité et parapsychologie   Dim 8 Aoû - 16:56