AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mai 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
avatar

Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

MessageSujet: Mai 2010...   Ven 30 Avr - 15:17

Mai... 7ème mois celte de Chêne/DUIR : arbre solide & protecteur qui communique sa Force & ouvre une porte sur les Mystères de la Vie.
Un autre calendrier existe, celui des arbres ; arbre spécial que l'on plantait à la naissance d'un enfant afin qu'il lui confère ses énergies sacrés (racines en Terre - frondaison en Ciel), Force & Qualités.
Epoque sacrée des : Abeilles, Chevaux, Vaches, Loutres & Faucons.
Voir le calendrier des arbres celtes & pour rappel :
alien Intelligence pratique, esprit organisé, observateur & réaliste.
alien alien Intelligence intellectuelle, esprit analytique, déductif & réfléchi.
alien alien alien Intelligence imaginative, ouverture sur l'invisible, esprit intuitif & fantaisiste.
*FORT : sunny sunny sunny *MOYEN : sunny sunny *FAIBLE : sunny

alien NOYER : du 21 avril au 30 avril
*Physique : sunny sunny sunny *Affectif : sunny *Sociabilité : sunny
alien alien alien PEUPLIER : du 1 mai au 14 mai
*Physique : sunny *Affectif : sunny sunny *Sociabilité : sunny
alien CHÂTAIGNER : du 15 mai au 24 mai
*Physique : sunny sunny *Affectif : sunny sunny sunny *Sociabilité : sunny sunny sunny
alien alien alien FRÊNE: du 25 mai au 3 juin
*Physique : sunny sunny *Affectif : sunny sunny *Sociabilité : sunny sunny sunny

NOYER : 21 avril au 30 avril


PEUPLIER : 1 mai au 14 mai


CHATAIGNER : 15 mai au 24 mai

FRÊNE : 25 mai au 3 juin






_________________
La seule promesse que l'on puisse faire, Invité... est une promesse à soi même : celle d'être heureux.


Dernière édition par Marine le Mer 2 Juin - 2:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Marine
Admin
avatar

Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

MessageSujet: Re: Mai 2010...   Ven 30 Avr - 16:40

A la P.L. du Taureau (photo du 28 avril sur le jardin) nous avons la fête du Wesak, jour ou le Bouddha revient sur terre pour bénir le monde & ceux qui le rejoignent avec amour dans la Lumière. Cette fête a lieu un mois lunaire après la fête chrétienne de Pâques (P.L. du Bélier), célébrée au dimanche suivant cette pleine lune. Comme la fonction christique, Bouddha est un titre voulant dire : ‘L’Eveillé’. Le plus connu des bouddhas fut Siddhartha Gautama, fondateur du bouddhisme (au 6ème/5ème siècle avant J.C.).
A peu près à la même époque, les Celtes fêtaient également au 1er Mai : les Feux de Beltane. 4 fêtes existaient où Druides & peuple faisaient de grands feux. Ces dates scandaient les trimestres, plaçant au centre équinoxes & solstices. Débutant l’année celte au 1er Novembre, s’allumaient les Feux de Samhain (ou Hallowen). Puis au 1er février, les Feux de Brigantia, ceux de Beltane au 1er mai & au 1er août, les Feux de Lugnasadh. Les druides ‘sortaient de l’ermitage ou collège’ & extériorisaient leur savoir, consultaient au 1er mai. Au 1er novembre ils ‘rentraient en ermitage ou collège’ pour intérioriser, méditer, apprendre. Eux aussi étaient dans le siècle & dans la règle, séculiers & réguliers comme certains autres après eux… nos fameux Templiers.
Issue de la tradition celte, voici une histoire de ‘fayairie’ que vous connaissez peut être déjà. La Reine des Fées change de villégiature deux fois l’an, réminiscence des druides, jour qui monte & jour qui descend, etc. Donc, deux fois l’an, cette Belle Dame & toute sa cour choisit un nouveau Bois Sacré. Vous ne saviez pas qu’elle vivait dans un bois ? & bien si, régnant sur la nature, elle y vit, avec Elfes & Dévas des fleurs, Salamandres (élémentaux du feu), Gnomes (élémentaux de terre), Sylphes & Sylphides (élémentaux d’air), Ondins & Ondines (élémentaux d’eau) & tout un tas d’autres... Voyez Shakespeare ou même Harry Potter, l’écrivaine ayant repris largement mythologie & imaginaire celte.
Faisant pendant à Halloween (narrant chute du jour & montée nocturne), voici les Feux de Beltane, hymne au Soleil, chaleur fécondante (Lumière universelle, cosmique, divine ?). Les Feux de Brigantia étaient dédiés à la déesse Brigid & annonçaient que la vie reprenait, que la sève remontait dans le bois & que les jeunes animaux allaient où venaient de naître. Les Feux de Lugnasadh bénissaient les récoltes la fin de l'été.
La Reine, (pureté, blancheur) est suivie de son amant nocturne (ténèbres, noirceur), voire poursuivie par la Mâlechasse qui le suit. Durant les Feux de Beltane (nuit du 30 avril – 1er mai) son pouvoir augmentant avec le jour, suivie de la Mâlechasse qui n’a aucune chance de la rattraper, la Reine des Fées prend le temps de visiter les Feux sacrés, bénir les participants, nature & bétail & s’installe dans un Bois, 6 mois durant.
A Samhain (nuit du 31 octobre – 1er novembre) talonnée par l’obscurité grandissante & pourchassée par la Mâlechasse, elle se réfugie dans un Bois protecteur qui l’accueille juste à temps. Le Bois sacré était composé d'arbres divers, mais comptait obligatoirement ces 13 essences : bouleau, sorbier, aulne, saule, aubépine, chêne, houx, noisetier, vigne, lierre, roseau & sureau. A ce qu’il paraitrait également, les fées seraient friandes de fraises des bois, s'en délecteraient & en nourriraient leur progéniture. J’en ai plein le jardin, poussées là comme par enchantement & continuant à se répandre. Tiens, tiens…
Cette histoire à la fois poétique & symbolique, explique également le principe jour – nuit, extraversion – introversion, ombre – lumière, etc. & l’on remarque que les celtes divergent des chinois & se rapprochent des Indous : Soleil féminin & Lune masculin. Mais au fait, les celtes n’étaient-ils pas venus de-par-là-bas ? Je crois bien que si, comme les Aryens ; nous sommes des indo-européens.

_________________
La seule promesse que l'on puisse faire, Invité... est une promesse à soi même : celle d'être heureux.


Dernière édition par Marine le Mar 4 Mai - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Renée

avatar

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Mai 2010...   Ven 30 Avr - 20:00




oui je penserai ce soir a allumer mes bougies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mili
Admin
avatar

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Mai 2010...   Dim 2 Mai - 17:52

Les images du feu, sont magnifiques Marine. Les formes qui s'y dessinent sont étonnantes.

_________________
Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
merom

avatar

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Coucou de Merom   Lun 3 Mai - 14:13

Un beau conte à méditer... Les oiseaux noirs et les oiseaux blancs :

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face.
Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.
Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.
Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs;
et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs.
Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre.
Appelons-les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée.
Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant.
Son oiseau noir s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.
Si, de son côté, Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide.
Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Youssouf lui-même.

Mais, imaginons que Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée.
Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction.
Pendant ce temps, l'oiseau noir de Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier.
Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés.

Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source."
Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.
L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs:
si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur.
Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être.
C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis.
Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

Les Soufis (spirituels musulmans) appellent "l'égoïsme souhaitable".
C'est l'Amour de Soi valable, lié au respect de soi-même et de son prochain,
parce que tout homme, bon ou mauvais,
est le dépositaire d'une parcelle de Lumière en tant qu'étincelle issue de l'Irradiation Divine.
C'est pourquoi il ne faut souiller ni sa bouche ni son être, par de mauvaises paroles ou de mauvaises pensées, même par des critiques apparemment bénignes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renée

avatar

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Mai 2010...   Mer 5 Mai - 19:24

Merom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia



Messages : 12
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mai 2010...   Lun 31 Mai - 13:23

I love you Merci pour ces belles histoires du mois de Mai

Bisous
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mai 2010...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2010...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet 2010
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse
» Rituel de Samain-31 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: Billet du jour... cliquer ici-
Sauter vers: