AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A.V.C...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: A.V.C...   Mar 27 Avr - 14:08

Quand j'étais jeune, à la trentaine, j'ai eu un AVC & si je me suis rendue compte que quelques chose n'allait pas (sourire en biais à cause d'une dent soignée ? élocution difficile à cause de la piqure ? sciatique ? & bras cogné contre un arbre ? mal à la main par trop de jardinage ? perte d'équilibre dans l'escalier trop ciré ? perte de vue momentanée à cause de trop de soleil ? etc. ). Je n'ai su que bien plus tard qu’il en était tout autrement & que tout un coté paralysé... « mais c'est bien sûr ! » : se serait écrié le commissaire Bourrel, à la fin du film dans l'ancien poste de télévision.
Le docteur Coulier, excellent acupuncteur, me dit quelques années après au détour d'une consultation : « vous êtes bien remise de votre AVC… » & devant mon air prodigieusement ébahi, ne comprenant pas du tout de-quoi-il-causait, se tut en souriant. Se contentant de placer ses petites aiguilles où elles avaient leur utilité, le long de mes méridiens déficients ce jour là.
Quelques années plus tard, au tout début des années 90 & lors d’un stage en Corrèze, le docteur Tal Schaller, me regardant droit dans les yeux, non il ne me déclarait pas ses sentiments mais me consultait en iridologie, dit à son tour allègrement : « tu t’es bien sortie de ton AVC… ». Tiens, tiens, fit ma petite voix, un peu plus fort & bien moins interloquée que la fois précédente, avec le docteur Coulier. & là, le lendemain matin, j’osai en parler avec Tal mais brièvement, car nous étions au début du cours & tout le monde attendait impatiemment qu’il commence. Puis, fort intéressée par ses cours magistraux, j’oubliai de lui en reparler.
Quelques mois plus tard, aux environs de Toulouse & en soirée alors que nous devisions gaiement, Marie Joëlle Kraffe & moi-même, nous reposant d’une journée bien remplie, nous en arrivâmes à nous passionner : Astrologie. Elle consultait en ces lieux avec ses Elixirs Minéraux & je donnais quant à moi un stage sur les Fleurs de Bach & les émotions afférentes. Pour tous ceux que cela intéresse, Marie Joëlle Kraffe a écrit un superbe livre sur : Les Elixirs Minéraux. De papotage en papotage, de Lune noire par-ci & de karma par là, elle aussi d'un coup me regarda dans les yeux & me dit : « dis donc, toi... tu as fait un bel AVC ! » & là, elle rajoute l'époque, tout & même plus. Là, j'en ai enfin parlé... & elle m'a répondu ; quelle réponse !!! & nous avons bien ri également... la nuit fut courte.
Où que tu sois, bien le bon jour à toi Marie Joëlle
J’ai retrouvé dans la causerie de Jill Taylor tant de choses qui peu à peu me sont revenues en mémoire ! A entendre :
http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-sous-titre-franca_tech

Dernière édition par Marine le Mer 28 Avr - 10:47, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Mili
Admin

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: A.V.C...   Mar 27 Avr - 15:47

Il est bien intéressant ce sujet....tout est illusion

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com

A.V.C...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut