AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous avez dit KARMA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
avatar

Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

MessageSujet: Vous avez dit KARMA ?   Mer 14 Avr - 17:50



Le KARMA

La notion du karma est souvent limitée. Le karma est souvent simplement synonyme de balance entre nos bonnes actions et nos mauvaises actions. Si on est malheureux c’est parce que nous avons commis de vilaines choses dans notre précédente incarnation. Le karma n’est pas aussi simple. Certes il existe une loi de cause à effet. C’est-à-dire que nous récoltons ce que nous semons. Cela est vrai mais ce n’est pas seulement une bonne action, une récompense, une mauvaise action, une punition. Ce qui détermine notre karma c’est notre état d’être.

Lorsque nous quittons notre incarnation, que le voyage est fini, nous laissons à la consigne nos bagages. Dans ces bagages se trouverons les états de conscience qui sont en nous. Ces états de consciences sont le résultat de toute notre vie. A chaque départ nous laissons ainsi de multiples valises, chacun contient un peu des état de consciences que nous avons abrités et retenus (consciemment ou non) en nous. Au prochain retour sur cette Terre, nous reprendrons uniquement les valises que notre Âme juge devoir être prise pour ce qu’elle désire faire et apprendre durant l’incarnation.

Voici un exemple qui n’est complètement réel, mais en partie : Une femme meurt assassinée sauvagement. Elle a été violée et torturée. Elle est morte dans la terreur, la souffrance et la haine pour cet homme. Elle ne connaît pas la spiritualité, ne croit pas en Dieu et n’a donc pas prié lors de son supplice. Elle n’était que terreur et haine. Ces sentiments vont se trouver dans son karma. L’homme lui a pris son plaisir sexuel de la souffrance de la malheureuse. Cela aussi sera dans son karma. Il va lui falloir apprendre a aimer et respecter l’autre et être heureux du bonheur de l’autre. Tandis que la femme devra apprendre à ne plus donner pouvoir à une autre puissance que la puissance divine. Ils reviendront ensemble, pour apprendre ensemble et s’ouvrir à l’amour; Ils revivront le même évènement mais dans un autre état de conscience. La femme mourra en pardonnant à son bourreau. Elle va ainsi faire un grand pas dans la libération de leurs chaînes qui les lient. Grâce à ce pardon l’homme va aussi évoluer. Il va désirer réparer le mal fait à cette femme. Il reviendra peut-être comme son père, ou un mari aimant, qui passera sa vie à l’aimer et à rechercher à faire son bonheur. Il n’est pas rare de voir des criminels revenir en bienfaiteurs, en médecins dévoués etc. pour réparer leurs erreurs.

Le but de nos incarnations est de s’éveiller à cette réalité que seul Dieu est. Dieu est en nous, Dieu est en l’autre. Ce que nous croyons réalité n’a que la réalité que nous lui donnons par notre foi. Le monde qui nous entoure n’est que le reflet de notre état de conscience.

Apprenons aussi à ne jamais juger l’être. Nous pouvons refuser un acte mais pas un être. Vous apprenez qu’une petite fille a été battue à mort par son père. Si nous regardons cette nouvelle à seule lumière du mental nous dirons cette petite fille est la victime d’un être qui ne mérite même pas le nom d’humain. Si vous pouviez voir les vies antérieurs peut-être verriez-vous que cette petite fille a dans une vie précédente commis des atrocités et qu’elle subit la vengeance de sa victime. Ce sont simplement deux êtres qui cherchent ensemble à se libérer de la souffrance et à s’ouvrir à l’Amour.

Examinons un cas moins barbare mais tout aussi dramatique. Une personne connaît le manque au point de mourir de faim. Peut-être reviendra-t-elle sous traits d’une personne avare et qui ne vit que pour amasser. Il lui faudra apprendre que l’argent n’a aucun pouvoir et à comprendre que pour ne manquer de rien il suffit d’avoir la foi dans l’abondance divine.

Les exemples peuvent être multipliés. Apprenons donc à ne pas juger, à pardonner, et à faire de notre mieux dans l’instant présent. Avec notre mental nous ne pouvons tout comprendre, mais restons ferme dans notre foi en Dieu, en l’Amour. Que disait Jésus lors des guérisons : « qu’il soit fait selon ta foi », « ta foi t’a guéri », « croyez que vous l’avait reçu », « avant que vous n’ayez demandé, il vous sera donné ». Réfléchissons en quoi mettons-nous notre foi ? La réponse est-elle que nous avons une foi inébranlable dans le fait que Dieu est seule présence et seule puissance, qu’Il nous a tout donné et nous donne en permanence tout ce dont nous avons besoin : la santé parfaite, l’abondance illimité, l’Amour parfait…




(citation favorite des Dupondt dans TINTIN...)

_________________
La seule promesse que l'on puisse faire, Invité... est une promesse à soi même : celle d'être heureux.


Dernière édition par Marine le Ven 16 Avr - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Renée

avatar

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Vous avez dit KARMA ?   Jeu 15 Avr - 19:46


pour ces explications auxquelles j'adhère tout a fait, mais c 'est vrai que lorsque j'apprends une mauvaise nouvelle comme celle de ce pauvre garçon qui vient de se faire "tabasser" par 10 gamins et qui restera certainement handicapé , je ne peux m'empêcher d'éprouver de la colère contre ces gamins.
j'ai prié pour ce garçon afin qu'il se rétablisse au mieux, mais j'avoue honnêtement ne pas l'avoir fait pour les agresseurs, je sais, j'aurais du ! mais pas facile ! et pourtant ils en auraient besoin que l'on prie pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mili
Admin
avatar

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Vous avez dit KARMA ?   Ven 16 Avr - 18:50

Oui, prier pour l'agressé et pour l'agresseur....

Pour l'être qui comprend le jeu hypnotique et initiatique de la Vie, il est en paix et émet naturellement des pensées d'amour pour les deux.



flower

_________________
Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous avez dit KARMA ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit KARMA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous avez pensé de Silent Hill???
» Les Betises que vous avez pondu lors de vos etudes.
» Vous avez tous déjà mangé halal
» Les pressions que vous avez subies
» CHANSONS QUE VOUS AVEZ ECOUTE JADIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: L'Espace universel de Mili... cliquer ici-
Sauter vers: