AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pensée de Neale Donald Walsch...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Pensée de Neal Donald Walsch...   Sam 10 Avr - 11:34

Voici un court texte extrait de : Conversation avec Dieu (Tome 1) écrit par : Neale Donald Walsch.

« Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur...
La peur est l'énergie qui contracte, referme, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit.
La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage.
La peur attaque, l'amour répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.»

charisme

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Mer 14 Avr - 15:18

Et une peur qui tenaille, comment fait-on pour s'en débarrasser ?

J'ai peur de rouler en voiture depuis qu'un chauffeur de camion s'est "amusé" à me faire réellement peur, il y aura 3 ans en juin prochain. Ce qui m'est passé par la tête à ce moment-là, c'est la mort de mon grand-père qui a été tué par un chauffeur de camion. J'ai dû me rabattre sur la bande d'urgence de ce tronçon d'autoroute. Puis il m'a été impossible de reprendre le volant. Ma mère était enceinte de 6 mois et demi et de moi, quand cet accident mortel est arrivé. Etant fille unique, c'est elle et mon père qui ont dû se rendre sur les lieux à l'époque. Elle n'a donc pas "vécu" l'accident, mais a vu son père au volant de la voiture.

L'histoire de mon grand-père m'avait été racontée lorsque j'étais petite mais de façon simple. Elle était très peu évoquée. Par contre avec ce camion fou, j'ai eu l'impression de "vivre" l'accident de mon grand-père, d'avoir eu ses ressentis... Je ne pensais qu'à lui au moment du "jeu" de ce chauffeur de camion.

J'ai déjà prié, je médite, je positive, rien à faire, ça me tenaille même quand c'est mon mari qui conduit.
D'ailleurs, c'est lui qui conduit tout le temps depuis lors.

Je me raconte en me disant que le sujet est peut-être mal placé et si c'est le cas, je présente mes excuses à tout le monde sur ce forum mais j'ai écrit de façon impulsive suite à la lecture du texte.

Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin

MessageSujet: Coucou Charisme...   Mer 14 Avr - 18:42

Connnais-tu le Massage Métamorphique ? c'est un massage particulier des mains, pieds & tête & qui " désengramme ", ôte, les informations négatives d'avant la naissance... habitant la Corrèze... c'est peut être un peu loin pour toi ! Renseigne toi où tu habites. & les Fleurs de Bach ? As-tu essayé ? Là aussi, intéressant. & il y a maintes façons de procéder.
Si tu veux en parler, nous le ferons en privé...

charisme

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Jeu 15 Avr - 13:48

Bonjour Marine,

Merci pour ta gentille réponse.

Non je ne connais pas le Massage Métamorphique... dans ma région, il existe juste des centres de massage pour le bien-être, la détente mais ce ne sont pas des personnes "qualifiées" même si sérieuses, c'est le genre de massage qui se fait aussi en institut de beauté en général avec des huiles essentielles. Déjà pour la réflexologie plantaire, il faut trouver la personne ayant étudié ce domaine, ce sont des esthéticiennes qui la pratique et ça revient à un simple massage du pied. Maintenant les vrais massages de relaxation sont ordonnés médicalement et exécutés par des kinésithérapeutes. Comme on dit, nous sommes en retard d'1 siècle par rapport à la France. J'habite un pays tout proche de la France et oui malheureusement la Corrèze, c'est loin.

Les fleurs de Bach, je connais. Mais là aussi, il faut s'y connaître soi-même... aucun conseil de personne même dans les boutiques de produits naturels.
Il faut savoir que toutes ces méthodes "naturelles" sont ridiculisées par le domaine médical qui est dominant et qu'il n'existe pas de formation spécifique reprise dans les cours d'étudiants en médecine ou dans le paramédical.
La phytothérapie n'est pas la bienvenue elle non plus ! L'expression "médecine illégale" pend au nez de toutes personnes de bonne foi pouvant conseiller utilement...

Voilà où nous en sommes par ici.

Un tout grand merci Marine.

Bonne journée ! Rolling Eyes
Renée

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Jeu 15 Avr - 19:37

Bonjour Charisme

peut être que pour régler ce problème tu pourrais essayer l' EMDR
c 'est une technique pratiquée par un thérapeute qui vise a déprogrammer ce genre d' évènements traumatisants qui par la suite nous gênent pour vivre
je l' ai fait et c' est très efficace

charisme

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Sam 17 Avr - 14:34

Bonjour Renée,

Qu'est-ce que l'EMDR ? Déprogrammer oui mais de quelle manière ?

Tout ce que vous me dites m'intéresse mais malheureusement j'habite un "coin" où tout me semble dater de "l'avant-guerre" (c'est une expression)...

Mais si je pouvais trouver quelqu'un de sérieux...

Un tout grand merci Renée.

Embarassed
Renée

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Sam 17 Avr - 15:41

Bonjour Charisme

Tape EMDR sur google et tu comprendra mieux que si je t' explique lol!

la technique consiste a bouger les yeux en suivant le mouvement des doigts du thérapeute , de gauche a droite et en diagonale , se mouvement vise a déprogrammer les infos enregistrées dans le cerveau

ceci en bref tu auras plus d' explications en lisant l' article
en tout cas ca marche super bien et c' est pratiqué par un psychothérapeute

ps: tu habites dans quel coin ? peut être que tu peut trouver dans la ville la plus proche un thérapeute ?
Marine
Admin

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Sam 17 Avr - 18:51

Tu peux également faire tes exercices toute seule, rien de plus simple ! Tu bouges tes yeux en gardant ta tête bien droite & immobile, que tu peux caler. Tu fais une croix : Haut, bas, gauche, droite à hauteur de vue, dans l'ordre ou tu veux + ; en fermant les yeux au bout d'une minute puis en poursuivant l'exercice de plus en plus longtemps. Après la croix, tu fais le X haut gauche, bas droit, haut droit, bas gauche. Cela va te permettre de rendre ton cerveau plus mobile. La danseuse également, à la rubrique Thérapies holistiques aide à tout cela

Dernière édition par Marine le Mar 20 Avr - 11:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
charisme

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   Lun 19 Avr - 18:00

Un tout grand merci à vous deux, Renée et Marine.

Pour répondre à ta question Renée, la ville la plus proche qui aurait éventuellement ce genre de thérapeute, serait Bruxelles situé à environ 100 km de chez moi(voire les grandes villes situées dans les provinces de Namur, Liège situées encore plus loin) ou le Nord de la France qui est nettement plus proche de mon coin situé en Belgique. Mais déjà un vrai thérapeute en hypnose, PNL, ... c'est à des kilomètres de chez moi qu'ils exercent. Les kinés sophrologues existent mais les médecins ne t'en parlent pas de trop préférant prescrire les médicaments plutôt que des séances de sophro d'où la naissance de certains centres de massages, de relaxations mais "non-professionnels". Tu vois par cet exemple où nous en sommes dans notre pauvre coin et je le déplore.

Merci Marine de m'avoir donné la façon de procéder.

J'irai m'informer un peu plus sur le net...

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée de Neale Donald Walsch...   

Pensée de Neale Donald Walsch...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1