AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
avatar

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Pâques   Sam 3 Avr - 20:28

Pâques, renouveau, résurrection


Voici la fête de Pâques qui arrive. Comment allons-nous vivre ce week-end ? Que représente cette fête ?

A l’époque de Jésus, la fête de Pâques était la célébration de la libération du peuple Hébreu, de l’esclavage. Maintenant cette fête est la célébration de la résurrection de Jésus. Cette fête de plus, se situe au printemps, lors du réveille de la nature.

Remarquons les points communs : libération, renouveau, résurrection.

L’esclavage que le peuple Hébreu supportait peut être comparé à l’esclavage que
nous supportons des pensées qui nous envahissent et que nous ne maîtrisons pas, la croyance à la puissance de la matière. La libération de cette croyance erronée est la libération, la résurrection de notre conscience de la Présence. Le réveil de notre mémoire Divine.

Tout comme le peuple Hébreu est sorti de l’esclavage pour entrer dans un pays verdoyant, entrons le royaume du Père qui est en chacun de nous. Le peuple Hébreu s’est laissé guider par Moïse, nous nous avons l’enseignement de Jésus pour nous guider et trouver le chemin de ce pays merveilleux où fleurissent les fleurs des pensées de paix, d’harmonie, de bonheur, de joie et d’amour.

Ce pays parfait existe, ce n’est ni un rêve, ni une utopie inaccessible. Ce royaume est en chacun de nous. Lorsque nous fermons notre conscience à l’illusion de la matière et que nous fixons notre attention sur la Présence, en nous, en l’autre, en tout lieu, à chaque instant, notre univers change, se modifie, pour s’harmoniser et devenir de plus en plus parfait. Cela n’a rien de miraculeux. Ce n’est que la résultante de la loi d’attraction vibrationnelle qui provoque la formation sur le film de notre existence terrestre, de ce qui est en harmonie, qui vibre au même niveau que notre état de conscience qui s’exprime par nos pensées et sentiments. Chaque sentiment attire à lui, sur la toile de notre existence, ce qui lui correspond en circonstance de vie. Il en va de même avec nos relations avec autrui. Nous nous regroupons selon la similitude de niveau vibratoire.

Ne cherchons pas à changer quoi que se soit à l’extérieur de nous. Vivons Pâques en ressuscitant intérieurement à la Vérité de notre véritable identité. Sortons de l’esclavage et affirmons notre liberté divine qui est un magnifique cadeau donné par notre Père céleste à notre création. Entrons dans ce pays magnifique de la Paix et de l'Amour en nous laissant guider à chaque instant par la Présence en nous.

La Nature qui se réveille et sort de son endormissement nous montre le chemin. Sortons nous aussi de notre endormissement et laissons refleurir les fleurs magnifiques qui sont pensées harmonieuses de Paix et de Beauté.

_________________
Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
 
Pâques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» Les Cloches de Pâques^^
» Des groupes d’Anglicans entreront dans l’Eglise catholique à Pâques
» Sept évêques prêts à déclarer le Siège vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: L'Espace universel de Mili... cliquer ici-
Sauter vers: