AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Là-haut, ils me mettent à l’épreuve »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin

Féminin Messages : 214

MessageSujet: « Là-haut, ils me mettent à l’épreuve »   Mar 9 Fév - 17:34

Cette phrase je l’entends parfois. Si je pose la question à savoir, qui sont donc ces personnes qui là-haut, quelque part ailleurs, décident que telle personne va vivre une souffrance, cela afin de l’éprouver, il n’y a généralement pas de réponse claire et précise.

Il n’y a aucun être qui décide de votre vie à part vous-même. Croire cela c’est renier votre filiation divine.

Chaque être est le maitre de sa vie. Il ne peut recevoir que ce qu’il a en lui. Si la souffrance arrive, c’est en lui-même qu’il trouvera la solution, non pas en son mental, mais en la Présence en lui.

Les causes ne sont jamais à l’extérieur de soi.

Si un être, quel qu’il soit, pouvait décider de faire passer des épreuves, de juger, de récompenser ou de punir, ce serait renier l’amour tout puissant de l’Energie de Vie et le fait qu’il n’y ait qu’Elle comme Puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Ben tiens...   Mar 9 Fév - 18:57

Merci Mili...

Il n'y a pas deux heures au détour d'une phrase, jai osé, si, il fallait... te dire : c'est bon, je passe encore un exam, histoire de voir si j'ai bien retenu la leçon, si j'intègre bien les nouvelles façons de voir & penser, plus en accord avec un mental libre, lumineux & spirituel...
Comme habituellement, tu m'as gentiment laissé terminer la phrase & répondu avec douceur : " Quel examen passes-tu donc Marine que tu ne t'imposes à toi-même ? Cet examen que tu crois devoir passer, il ne vient pas de quelque force extérieure mais uniquement de toi-même. & tant que tu garderas cette sorte de croyance en ton mental (qu'il faille un examen pour savoir où l'on en est & voir si la leçon a été bien intégrée) tu auras une barre à franchir ou un obstacle se dressera devant toi, encore & encore..." enfin, un chouette truc du genre pour le fond & qui pourrait légèrement varier pour la forme.

Ben oui, je suis d'une famille érudite où les examens étaient importants... qu'ils soient de conscience ou scolaires. Ne croyez rien, mes parents étaient de bonnes personnes, très humaines... & que j'apprends à apprécier de mieux en mieux au fil du temps. N'avais-je pas les parents que j'avais choisis pour expérimenter cette vie & comprendre ? Pour sûr, il me manque encore quelques bribes... mais ça vient.

En un grand moment de tourmente vint Mili... mais ça c'est une autre histoire. & poussée par quelques unes, dont Mili, je m'en vais gratter une plume contre du papier ; je l'adore bis & l'encre violette ! Merci mon amie de ton innéfable patience, de ta gentillesse & de cette justesse qui te caractérisent...

Dans mon dos, voilà le tableau :

changeons de pose... :

la neige revient, serrons nous & dormons :

Dernière édition par Marine le Mer 17 Fév - 19:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
perline

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: « Là-haut, ils me mettent à l’épreuve »   Mer 10 Fév - 1:43

Merci pour ce partage Mili et Marine
et Magnifiques photos, ils sont trop mignons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Là-haut, ils me mettent à l’épreuve »   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1