AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien ou mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Bien ou mal   Sam 6 Fév - 21:01

Marine a eu la gentillesse de noter mes propos téléphoniques et de les retranscrire en les complétant. Notre conversation avait pour sujet le bien et le mal. Voici cela :

Rien n'est bien ou mal en soit, la seule notion de bien ou de mal est le fait que cela nous apporte le bonheur ou non (mettre une barrière pour les meurtres, viols, qu'en penses-tu ? afin de ne pas inciter... les crétins ???). Restons néanmoins en commune mesure...
Le divin, la force cosmique ou quelque soit sa dénomination, cet « Esprit de Vie », cette force vive ne juge aucunement, c'est seulement le mental de chaque individu qui décide. & selon l'espace-temps rencontré se, transforme en Mental Collectif, encore appelé : inconscient collectif & sur lequel beaucoup se branchent & buttent. C'est donc uniquement le mental individuel qui juge si l'expérience de l'âme est néfaste ou bénéfique, alors que l'obscurité n’est que l'illusion de la non-lumière. La Lumière de Vie étant permanente. On porte souvent «le poids de sa vie» alors que celle-ci, «notre vie», est celle de la Vie (cosmique, universelle, divine). Il suffit juste d’en prendre conscience & accepter le fait que la Vie «notre vie» est apparence & ne nous appartient pas réellement en propre, nous sommes traversés par un courant de Vie.
Laissons ce courant de Vie agir, sans se focaliser sur cette apparence trompeuse, appartenance fallacieuse qu’est «notre vie» ; ce qui la rend petite, étroite, voire mesquine. Alors que la Vie, le courant de Vie nous porte si loin dans l'abondance (amour, santé, argent & parole juste). Laissons la Vie circuler à travers nous, en nous & devenir légère, pétillante, attractive, nous apportant jour après jour, la juste solution à nos désirs, qui remplaceront avantageusement nos besoins… Cela s'appelle également : le Lâcher Prise...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Marine
Admin

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Bien ou Mal...   Dim 7 Fév - 0:29

Merci Mili... Ai-je été fidèle à nos propos ???

Dernière édition par Marine le Mer 17 Fév - 19:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Mili
Admin

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Bien ou mal   Lun 8 Fév - 19:35

Oui Marine, tu as été fidèle lol.

Citation :
(mettre une barrière pour les meurtres, viols, qu'en penses-tu ? afin de ne pas inciter... les crétins ???).

Lorsque tu rajoutes cela, je le comprends, mais cette conversation téléphonique était dans l'absolu. Il est évident que je ne cautionne pas et ne recommande absolument pas un manque d'amour quel qu'il soit ou le fait de nuire à l'autre. Celui qui fait du mal à l'autre va récolter ce qu'il sème, c'est la loi de cause à effet. Tout être humain désire le bonheur et celui-ci ne se trouve que dans l'amour et le respect de la vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien ou mal   

Bien ou mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1