AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Clef d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
avatar

Féminin Messages : 313
Localisation : Corrèze

MessageSujet: La Clef d'Or   Dim 24 Jan - 22:08





"La clé d’or"... d' Emmet Fox


La Prière Scientifique vous permettra, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté ou d’aider votre prochain à faire de même.

C’est la Clé d’Or de l’harmonie et du bonheur.

A ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d’essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c’est juste. Vous n’avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous constaterez les effets.
Dieu est omnipotent et l’homme est créé « à Son image et selon sa ressemblance ». Il domine toutes choses. Ceci est l’enseignement inspiré, il faut l’accepter littéralement, à la lettre. L’Homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, et la faculté de se servir de cette force n’est pas le privilège des Mystiques ou de Saints, ou même de métaphysiciens expérimenté, comme on le suppose souvent. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la Clé d’Or de l’Harmonie est dans vos mains maintenant même.
Dans a Prière Scientifique, en effet, c’est Dieu qui agit ce n’est pas vous, voilà pourquoi vos carences ou vos faiblesses n’interviennent pas dans le processus. Vous n’êtes que le moyen par lequel opère l’action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu’ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c’est avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. En revanche, vous pouvez avoir n’importe quelles vues sur la religion ou n’en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincu.

Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y entez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu Lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.

N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est, bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez sur Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout, Sa puissance est infinie, Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyez comprendre toues ces vérités, ou qu’elles vous semblent encore imprécises. Répétez-les. L’essentiel c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul, or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui. Regarder toujours derrière vous pour voir ce que deviennent vos affaire, est fatal, parce que c’est penser à vos soucis, et vous ne devez pensez qu’à Dieu et rien qu’à Lui. Votre objet est de chasser de votre conscience la pensée qui vous préoccupe, pendant quelques instants au moins, pour lui substituer l’idée de Dieu. Voilà le point capital.
Si vous parvenez à vous absorber dans la contemplation du monde spirituel au point d’en oublier vraiment pendant un instant la raison pour laquelle vous avez commencé à prier, vous vous apercevrez bientôt que vous êtes sorti heureusement de vos embarras, et que votre démonstration est faite.

Pour vous servir de la Clé d’Or à l’égard de quelqu’un qui vous fait du tort, ou d’une situation difficile, il faut penser : « Maintenant je vais traiter avec la Clé d’Or Jean ou Marie, ou ce danger qui me menace », puis écartant de votre esprit toute pensée de Jean, de marie ou du danger vous la remplacerez par l’idée de Dieu.

En travaillant de la sorte au sujet d’une personne, vous ne cherchez pas à influencer sa conduite, cependant vous l’empêcherez de vous nuire et vous ne lui ferez que du bien. Dorénavant, il est certain que dans une certaine mesure elle sera devenue elle-même plus compréhensive, moins matérielle. Un procès imminent, ou toute autre difficulté disparaîtra probablement sans atteindre à une crise, justice étant rendue à chacun.

Si vous vous croyez capable de faire très vite cette expérience, vous pouvez la répéter plusieurs fois par jour après un intervalle.

Mais entre temps, cessez de penser à ce qui vous tourmente, c’est extrêmement important.

Nous avons dit que la Clé d’Or est simple, et elle l’est, mais naturellement il n’est pas toujours facile de s’en servir. Si vous avez très peur ou si vous êtes inquiet, il peut être difficile au commencement de détacher vos pensées des choses matérielles. Mais en répétant constamment une affirmation de la Vérité absolue qui vous plaît, telle que « Il n’y a pas d’autre puissance que celle de Dieu » ou « Je suis l’enfant de Dieu , rempli et entouré de la paix parfaite de Dieu » ou « Dieu est Amour » ou « Dieu me guide maintenant » ou peut-être, la meilleure et la plus simple de toutes « Dieu est avec moi », même si au début vous le faites machinalement avec tiédeur, vous vous apercevrez bientôt que le traitement produit son effet et que votre esprit s’éclaire. Ne luttez pas fiévreusement, soyez calme mais persévérant. Chaque fois que votre attention divague, aiguillez-la vers Dieu.

N’essayez pas de deviner par avance la solution de votre problème. Cela ne sert qu’à retarder la démonstration. Laissez à Dieu le choix des moyens. Il suffit que vous vouliez vraiment sortir de vos ennuis. Faites ce qui vous incombe, et Dieu ne manquera pas de faire le reste.


Méditation pour obtenir la démonstration

Rentrez en vous-même, et restez calme pendant quelques moments. Ceci est très important. Ne vous astreignez pas à penser suivant un plan, ou à trouver la pensée désirable, non, demeurez seulement paisible. Rappelez-vous les paroles de la Bible : « Apaisez-vous, et sachez que je suis Dieu ».

Puis, pensez à Dieu, en vous rappelant certaines choses que vous savez à son sujet : Sa Présence partout, Sa toute-Puissance, Sa pensée autour de vous, qu’Il aime, et dont Il prend soin…et ainsi de suite. Lisez quelques versets de la Bible, ou un paragraphe d’un livre spirituel, qui puisse vous aider.

Pendant ce temps, il est important de ne pas penser du tout à votre problème, mais d’accorder toute votre attention à Dieu. En d’autres termes, n’essayez pas de résoudre votre problème immédiatement (ce serait vous servir du pouvoir de la volonté) mais concentrez votre pensée sur la nature de Dieu.

Puis, demandez ce dont vous avez besoin, la guérison ou quelque bien dont vous êtes privé. Demandez-le tranquillement avec confiance, comme une chose qui vous revient de droit.

Ensuite, remerciez pour le fait accompli, comme si quelqu’un venait de vous faire un don. Jésus disait : lorsque vous priez, croyez que vous l’avez reçu, et vous le recevrez.

Ne discutez de ce traitement avec personne. Ne soyez ni anxieux, ni pressé. Anxiété et précipitation retardent la démonstration. Vous savez que si vous essayez avec précipitation d’ouvrir une porte, la clef peut se coincer, ce qui n’arrivera que rarement, si vous procédez avec douceur. Si la clef se coince, il faut reprendre votre calme, respirer profondément, vous détendre doucement. Continuer à faire de violentes poussées bloquerait complètement la serrure. Cela produit le même effet dans le travail mental.

Dans le calme et la confiance sera votre force.

Emmet Fox
Merci Mili...

_________________
La seule promesse que l'on puisse faire, Invité... est une promesse à soi même : celle d'être heureux.


Dernière édition par Marine le Sam 20 Fév - 16:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrotogether.com/
Mili
Admin
avatar

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: La Clef d'Or   Dim 31 Jan - 18:30

Merci Marine d'avoir amené la Clef d'Or sur ton forum. Elle est importante cette Clef. J'ai vu tant de démonstration se faire avec elle comme support.

_________________
Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
 
La Clef d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de clef gratos
» Peut-être une clef à la phobie ?
» Clef USB plus détectée :/
» Clef de David‏ !
» la clef hydraulique de la pyramide de keops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AstroGraal :: L'Espace universel de Mili... cliquer ici-
Sauter vers: